polynésie
info locale

La première journée des 30 Miss à Tahiti

miss tahiti
Miss
©Polynésie la 1ère
Pour leur première journée à Tahiti, les Miss régionales n'ont pas chômé... Ce lundi matin, les belles ont été présentées à la presse et à la Présidence où le public polynésien a pu les voir défiler.
Les 30 Miss candidates à l’élection de Miss France 2020, qui aura lieu le 14 décembre prochain à Marseille, sont au fenua depuis hier soir.

Ce lundi matin, elles étaient à la Présidence. Elles ont été reçues par le président du Pays et son gouvernement. "Vous venez de tous les océans de notre planète car la France est le seul pays au monde présent sur tout le globe de la Terre. Vous êtes les dignes représentantes de la diversité universelle et c’est un atout et une fierté dont il faut avoir à l’esprit. Oui, la France est aussi à 20 000 Km de Paris", a déclaré Edouard Fritch. 

Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, a pris ensuite la parole pour remercier les autorités et les Polynésiens pour leur accueil. "Merci à tous (...) pour ce programme que vous leur réserver". Un programme chargé pour ce séjour de préparation. Une préparation qui sonne déjà comme une compétition puisque les Miss vont être observées par le comité. Cette dizaine de jours va permettre de faire dégager les personnalités des unes et des autres
 
La première journée des 30 miss à Tahiti
©polynesie

Vaimalama Chaves, ambassadrice de la Polynésie française au plan national, a également dit quelques mots. "C'est avec beaucoup d'émotions que je me tiens devant pour vous présenter les candidates (...) Elles sont toutes géniales et vous aurez l'occasion de vous en rendre compte durant notre séjour (...) Aujourd'hui, je suis extrêmement fière de présenter à toute la métropole, à la France, la beauté de nos îles mais comme je dis souvent ce qu'il y a de plus beau en Polynésie, ce n'est pas le paysage, bien qu'il soit fantastique, ce sont les gens".

Pour Polynésie la 1ère, celle qui a été élue la plus belle femme de Tahiti et de France est revenue sur son année de règne exceptionnelle :
 

Pour cette présentation, les  candidates étaient toutes coiffées d’une  couronne de tiare et portaient un collier de fleur autour du cou. Parmi les miss, la miss Tahiti, Matahari Bousquet, heureuse de revenir au fenua.
 

Notre Miss n'est pas la seule à défendre les Outre-mer pour cette élection 2020. Parmi les autres candidates, on retrouve la Martinique et la Guyane. Pour les deux jeunes femmes, c'est leur première fois à Tahiti 
 
©polynesie

Après la présentation devant la presse, toutes les miss ont défilé devant le public sous le grand chapiteau. Un défilé qui a été chaudement applaudi par les nombreux Polynésiens venus assister à cette présentation. "Elles sont toutes magnifiques", nous confie l'un des spectateurs, qui a déjà sobn dévolu sur notre Miss Tahiti
 
©polynesie

 
Publicité