polynésie
info locale

Près de 10 millions de vues sur youtube : les images Polynésie 1ère de Teahupoo font le buzz

surf tahiti
surf Inside the monster best of Billabong
©Polynésie 1ère
Voilà un an que ces images ont été diffusées sur le net. Qu'il s'agisse des surfeurs, ou du public, impressionnante et envoûtante, la vague de Teahupoo fait toujours autant d'adeptes. 
Alors que la Billabong va commencer dans quelques jours, Polynésie 1ère vous propose de revoir ces images qui ont fait un véritable buzz à l'international : 

6,5 millions de vues pour cette vidéo reprise sur youtube, images réalisées par Gilles Hucault en mai 2013, et 2,5 millions de vues pour un extrait de cette vidéo montrant le bateau d'un spectateur malmené par la houle... Voici la version originale en HD sur le compte du caméraman, auteur de ces images :
Best of Teahupoo 2013 Gilles Hucault
Les plus grands noms du surf, comme l'américain Laird Hamilton, n'ont pas laissé passé l'occasion et sont venus à Teahupoo hors compétition. A cette période l'an passé, Tahiti a connu de fortes houles, entraînant des vagues de plus de 6 mètres au niveau de la passe de Havae. 

Et voici le magnifique magazine "Inside the monster" diffusé sur Polynésie 1ère l'an passé :
Réalisé par Gilles Hucault et Julien Marckt.
Images de Gilles Hucault et Tim Pruvost
Images sous-marines de Jack MacCoy.
 

En attendant le lancement de la Billabong 2014...


Faites vous plaisir et retrouvez tous les articles et vidéos Polynésie 1ère liés sur la Billabong Pro de l'an passé : http://polynesie.la1ere.fr/emissions/billabong-tahiti-pro-2013
Publicité