Présidentielle : 36 parrainages pour Oscar Temaru

france tahiti
oscar temaru
©Polynésie 1ère
Outre des élus issus de son parti, Oscar Temaru a pu compter sur les parrainages de Frédéric Riveta, représentant Tapura, et de Félix Tokoragi, le maire de Makemo.
Le tavana de Fa'a'a détient actuellement 36 parrainages issus d'élus polynésiens, calédoniens et corses. A l'instar du maire de Tubuai, Fernand Tahiata, et du député Jonas Tahuaitu,  tous les deux élus du Tahoera'a, Frédéric Riveta, représentant Tapura, et Félix Tokoragi, le maire de Makemo, ont également choisi de parrainer Oscar Temaru. Les candidats ont jusqu'au 17 mars pour atteindre ce seuil.

Selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel, ce vendredi 10 mars, Marine Le Pen et François Asselineau de l'Union Populaire Républicaine ont dépassé les 500 signatures. Ils sont ainsi qualifiés pour la Présidentielle. François Asselineau est un peu la surprise de ces parrainages. L'inconnu de la Présidentielle a obtenu 524 parrainages.

Parmi les maires qui l'ont appuyé, un certain nombre d'Ultramarins. Une confiance qui serait liée à son attachement fort à l'Outremer, selon le candidat du «Frexit » prônant ainsi une sortie de la France de l'UE.

parrainage francois arselineau Présidentiiel