polynésie
info locale

Présidentielle et législatives : l'UPLD est sur tous les fronts

élections tahiti
UPLD
Lors d'une conférence ce vendredi 2 septembre, l'UPLD a annoncé porter plainte contre X dans l'affaire de SECOSUD ©Polynésie 1ère
Le chef de file de l'UPLD, Oscar Temaru, est déjà candidat à l’Elysée. Les indépendantistes vont aussi aligner des candidats aux élections législatives.
L’UPLD sera sur tous les fronts en 2017 ! Le chef des indépendantistes est déjà candidat pour l' élection présidentielle, qui se déroulera en 2017. Il aurait à ce jour 327 parrainages; il lui en faut 500. L'UPLD a aussi décidé de participer aux élections législatives.

Dans les deux campagnes, les candidats militeront pour l’accès de la Polynésie française à la pleine souveraineté. "La décision de participer aux législatives est entérinée, reste maintenant à trouver les candidats ! ", explique Moetai Brotherson, le conseiller à l’international d’Oscar Temaru, qui était l’invité café d’Alexandre Lequeré sur Polynésie 1ère mercredi 28 septembre.

moetai brotherson


Demain matin, jeudi 29 septembre, l’invité café de la matinale sera Tupuhina Norman la présidente de l’association des propriétaires de Makatea. Elle est opposée à toute reprise de l’exploitation du phosphate.


Publicité