Présidentielle : François Hollande votera Emmanuel Macron

politique tahiti
françois hollande
©France 2
En Métropole, nombreux sont les ténors à avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron. Le dernier en date, est François Hollande, lui-même.
Depuis les résultats du premier tour, dimanche 23 avril, de nombreuses personnalités politiques ont appelé à voter pour Emmanuel Macron. Le candidat du mouvement En marche ! a obtenu 24 % des voix contre 21.3 % pour Marine Le Pen, selon les résultats définitifs. Un certain nombre de déchus ont appelé à voter Macron, comme Benoit Hamon et François Fillon, mais aussi des ténors du Parti Socialiste. Dont le président de la République, François Hollande.

"La mobilisation s'impose, mais également la clarté des choix." Dans une allocution télévisée en direct de l'Elysée, François Hollande a annoncé, lundi 24 avril, qu'il allait voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle face au "risque" que "l'extrême droite fait peser sur l'avenir de la France".

Hollande / macron


En Polynésie française, un front républicain pour faire barrage au front national se constitue depuis l'annonce des résultats. Le Tapura doit officiellement annoncer cet après-midi son appel à voter Emmanuel Macron.

Le second tour de la présidentielle se déroulera le samedi 6 mai en Polynésie française, 24h avant la Métropole.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live