polynésie
info locale

Le programme détaillé de la visite de Najat Vallaud-Belkacem

politique tahiti
Najat Vallaud Belkacem
La ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, sera en visite en Polynésie française du 20 au 24 octobre ©AFP
Najat Vallaud-Belkacem sera au fenua à partir du 20 jusqu'au 24 octobre. La ministre de l’Education nationale visitera certaines infrastructures scolaires, notamment à Rangiroa et à Huahine. Polynésie 1ère s’est procuré le programme de sa visite.
La ministre de l'Education nationale posera les pieds à Tahiti le jeudi 20 octobre, peu avant 21h. Dès le lendemain matin, elle partira pour Huahine où elle visitera le seul collège de la Polynésie française qui soit doté d’un système d’enseignement numérique.

A la mi-journée, elle reviendra sur Tahiti pour un déjeuner républicain suivi d'une visite du collège de Papara, classé en réseau d’éducation prioritaire. Pour finir, en fin d’après-midi, elle rencontrera les étudiants et les professeurs de l’Université.

Signature de la convention éducation


Le samedi 22 octobre, Najat Vallaud Belkacem visitera le lycée du Taaone et son internat. Une annonce est d’ailleurs attendue sur ce sujet de l’internat en Polynésie. Direction ensuite Faa'a pour une visite au Lycée professionel de la commune. En fin de matinée, la ministre rencontrera les élèves et professeurs du Centre des Métiers d'Art à Papeete.

Dans l’après-midi, elle partira pour Rangiroa où elle visitera le collège et le CETAD. La rencontre avec Edouard Fritch est prévue en soirée, juste avant la signature de la convention éducation.


Invitée de Polynésie 1ère TV


Enfin, le dimanche, la ministre visitera l'exposition Tiki qui se déroule actuellement au Musée de Tahiti et ses îles. Le soir, Najat Vallaud-Belkacem sera l’invitée de l’hebdo sur Polynésie 1ère TV.

La ministre de l'Education nationale s’envolera lundi 24 octobre vers Nouméa, après quatre jours en Polynésie.
Publicité