Programmes de vols internationaux de la saison IATA Hiver 2020-2021

transports tahiti
Avion ATN revenu de Chine
©Vito Tapao ; Polynésie La 1ère
Lors du conseil des ministres, il a été question du programme des vols internationaux pour l'hiver 2020-2021. Un programme qui peut être modifié suite à l'évolution de l'épidémie à l'international. 
Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la covid-19.

- Pour le mois de novembre 2020, Air Tahiti Nui opèrera la route Papeete – Paris CDG via Vancouver (escale technique) à raison de trois fréquences par semaine. 

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire actuel, notamment des conditions d’ouvertures des frontières des États-Unis, Air Tahiti Nui prévoit d’opérer la route Papeete – Paris CDG via Los Angeles. La compagnie polynésienne prévoit de proposer trois fréquences par semaine à compter du mois de décembre 2020.

Sur la route Papeete – Los Angeles – Papeete, Air Tahiti Nui opèrera de deux à trois fréquences par semaine. Sur la route Papeete – Auckland – Papeete, sous réserve de l’accord du gouvernement néo-zélandais, Air Tahiti Nui opèrera 2 fréquences par semaine à compter du 9 janvier 2021. Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, Air Tahiti Nui prévoit également de proposer 1 fréquence par semaine à compter du 14 janvier 2021 sur la route Papeete – Tokyo Narita – Papeete.

- Le Conseil des ministres a décidé d’émettre avis favorable au programme de vols d’Air France pour la route Papeete – Paris CDG via Vancouver durant toute la saison Hiver 2020-2021 et d’approuver un programme de vols réguliers sur la route Papeete-Los Angeles à raison de deux à trois fréquences hebdomadaires. En cas de réouverture des frontières des États-Unis à l’espace Schengen, Air France pourra reprendre l’exploitation de cette route.

- Le Conseil des ministres a également décidé d’émettre un avis favorable au programme de vol de French Bee pour la route Papeete – Paris via Vancouver durant toute la saison Hiver 2020-2021 et d’approuver son programme de vols réguliers, en cas de réouverture des frontières des États-Unis à l’espace Schengen, sur la route Papeete-San Francisco à raison de 2 fréquences hebdomadaires. 

- Durant la saison Hiver 2020-2021, United airlines maintient son offre en sièges offerts et ses 3 fréquences hebdomadaires, sur la route Papeete – San Francisco

- Les autorités hawaiiennes, en relation avec le ministère du Tourisme de Polynésie française, ont exprimé leur souhait de définir un accord de réouverture avec la Polynésie avant la fin de l’année. La compagnie Hawaiian Airlines prévoit ainsi d’opérer durant les mois de novembre et de décembre 2020, une fréquence hebdomadaire le samedi à destination de Honolulu.

- La compagnie Air New Zealand a indiqué qu’elle n’opèrera pas de vols réguliers vers Auckland pour la saison IATA Hiver 2020-2021. Sur la même période, il en va de même pour Aircalin à destination de Nouméa et pour Air Tahiti à destination des îles Cook.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live