Projet Ecoparc : l'inquiétude du maire de Papenoo

économie tahiti
Ecoparc-réactions
La vallée de Papenoo dans laquelle est prévue le projet Ecoparc ©Polynésie 1ère
Lors de la visite du Haut-commissaire à Hitiaa o te ra, mercredi 30 septembre, le tavana de Papenoo en a profité pour poser des questions concernant le grand projet Ecoparc prévu dans la vallée de la commune. 
L’ensemble des maires délégués de Hitiaa o te ra étaient présents lors de la visite du Haut-commissaire, mercredi 30 septembre. Durant cette visite, au cours de laquelle Lionel Beffre a fait part de sa méfiance quant à la "défusion" de Hitiaa o te ra, certains tavana en ont profité pour s'exprimer sur d'autres sujets comme le projet Ecoparc. Parmi eux, celui de Papenoo. Même si l'élu ne se dit pas contre le projet qui devrait créer des emplois, Vetea Avaemai se pose plusieurs questions. 

Vetea Avaemai, interrogé par Axelle Mésinèle :

v(F) VETEA AVAEMAI - ECOPARC.mp3


Un autre projet de parc aquatique a été validé en conseil des ministres, mercredi 30 septembre . Il se situera à la pointe Vénus à Mahina. Des bouées gonflables seront installées, ancrées sur le plan d'eau à l'aide de corps morts écologiques. Le montant total de l'investissement s'élève à 5 millions de francs.