Projet français du Tahiti Mahana Beach : les images...

tourisme tahiti
projet français Tahiti Mahana Beach…
©Radio Polynésie 1ère
Voici les images du projet français du Tahiti Mahana Beach. Moins ambitieux que le projet chinois de Forbase, mais sans doute plus en phase avec l'environnement.
Le projet du cabinet français Architecture Studio s'appelle Mahana Beach art et cultural resort. Plus sobre que son concurrent chinois, il se veut un hub touristique, une étape avant d'orienter le clients vers les archipels.
Sur l'ancien terrain occupé par les Pakumotu, le projet des Français prévoit un parc urbain culturel, et sur la pointe Tataa un hôtel beach resort... Un autre hôtel est également prévu. En tout, ils offriront 595 chambres.
310 appartements seront construits dans 2 condominiums, complétés par 31 villas de luxe. Au total, moins de 1000 logements.
Ce projet se veut avant tout plus respectueux de l'environnement, mêlant calme et espaces verts, avec une extension de la marina Taina.
Le prix de la french touch : 60 milliards CFP, avec un bénéfice de 18 milliards par an, selon le cabinet Architecture Studio.

Les détails avec Brigitte Olivier et Christian Deso.
Tahiti Mahana Beach : version française



projet français Tahiti Mahana Beach…
©Radio Polynésie 1ère

projet français Tahiti Mahana Beach…
©Radio Polynésie 1ère

Projet français du Tahiti Mahana Beach : les premières images
©A.S Architecture Studio

projet français Tahiti Mahana Beach…
©A.S. Architecture Studio

projet français Tahiti Mahana Beach…
Le jury très attentif aux explications. ©Polynésie 1ère/C. Deso

Depuis hier, la présentation du premier projet ne laisse personne insensible. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire.
Même les syndicats ont leur mot à dire. S'ils se disent plutôt favorables aux différents projets, ils seront avant tout vigilants par rapport aux questions de respect de l'environnement durant les travaux, et en matière de protection des emplois locaux pendant et après le chantier.
 
Patrick Galenon, secrétaire général de la CSTP-FO est au micro de Maruki Dury :

projet français Tahiti Mahana Beach…


 Demain, les Américains de Hawaii dévoileront le dernier projet du Tahiti Mahana Beach.

 
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live