Les protestants prêts à célébrer l'arrivée de l'évangile

religion tahiti
Arrivée de l’évangile à Tahiti , 220 ans d’Histoire
©Wikipedia
Il y a plus de deux siècles, le 5 mars 1797, le navire Duff arrivait à Matavai avec son bord, des missionnaires protestants. L'arrivée de l'évangile sera célébrée en Polynésie le 5 mars. Pour être fin prêt, les paroisses font des répétitions.
C'était il y a 222 ans… Le 5 mars 1797, le Duff jetait l’ancre dans la baie de Matavai avec à son bord, un groupe de missionnaires protestants. Cette arrivée de l’évangile sera célébrée comme chaque année par toutes les paroisses protestantes du fenua et notamment à Aorai Tini Hau, à Pirae.

Les paroissiens s’organisent déjà pour décorer le site et les fidèles ont été appelés par la paroisse Thabor à faire une répétition générale. "Il faut voir ce qu'on peut améliorer au niveau de la liturgie notamment des enfant. Les enfants seront mis à l'honneur", confieTiare Nui Utia, chargée de communication qui revient plus en détails sur cet évènement.
 

Interview


L’arrivée des premiers missionnaires dans la baie de Matavai sera le thème de l’émission Hana Vevo, lundi 4 mars, sur la 1ère radio. Belinda Tumatariri recevra le pasteur Tapati Mitema, le porte-parole de la paroisse de Papeari, Marama, le président des Jeunes gens protestants, Claudino Mahaa ainsi que Raymond Jamet, président de l’école du dimanche. Rendez-vous sur la 1ère radio dès 17h10.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live