Punaauia : un chantier à 70 mètres de hauteur

travaux publics tahiti
Punaauia : un chantier  à 70 mètres de hauteur !
©FTV
Depuis un mois, une dizaine de cordistes de la société JL Polynésie évoluent sur la falaise située au dessus du restaurant Mil’Délices. Objectif : poser des chevilles géantes qui permettront de maintenir 4000 m2 de grillage.
Ces ouvriers travaillent à 70 mètres de hauteur ! Depuis un mois et pour encore quatre mois, une dizaine de cordistes de la société JL Polynésie évoluent sur la falaise située au dessus du restaurant Mil’Délices, au rond point de la Route de la Plaine.
En 2013 un bloc de pierre s’était décroché de la montagne pour tomber à un mètre d’un père qui faisait du vélo avec ses deux enfants. Le rocher avait ensuite percuté l’avant d’une voiture qui circulait sur la route des plaines. L'incident n'avait fait aucune victime.

Objectif  donc de ce chantier : poser 1000 « ancrages », des chevilles géantes qui permettront de maintenir 4000 m2 de grillage.Un travail qui exige le respect de consignes de sécurité très strictes et le contrôle permanent des risques.  C'est ce qu'explique Alexis Bruot, chef de chantier à JLP au micro de Cybèle Plichart et Nicolas Suire
©polynésie 1ere
Punaauia : un chantier  à 70 mètres de hauteur !
©FTV

Les Outre-mer en continu
Accéder au live