90% des salariés de Poly Diesel en grève

social punaauia
Poly Diesel
Les salariés ont dressé leurs piquets de grève à Punaruu ©Capture d'écran
Le préavis de grève a été déposé lundi 8 octobre par la CSIP. Faute d'accord avec la direction, la grève est donc effective depuis ce matin, à 7h00, dans cette filiale du groupe Engie. Parmi les revendications de la CSIP, une revalorisation de le prime de fin d’année.
 
Le préavis de grève a été déposé lundi 8 octobre par la CSIP. Selon la CSIP, entre 90 et 95% des salariés sont en grève depuis ce matin, dont les employés en CDD et les prestataires de services.

Six points de revendication sont à l’origine de ce mouvement, parmi lesquels le syndicat demande le maintien du 13e mois lors de la fusion de Polydiesel avec Engie Servcies, comme nous l’explique Hugues Jissang, représentant syndical CSIP.
 

Hugues Jissang

Cette société est implantée en Polynésie depuis 1986, elle est spécialisée dans la manutention et la mécanique industrielle. 

Poly Diesel intègre le pôle service Engie Polynésie en 2007. Elle emploie actuellement 47 personnes pour assurer la vente et le service après-vente, et l'intervention sur toute la Polynésie. 

Une rencontre a eu lieu, cet après-midi, à 14h00, entre le syndicat et la direction, mais elle s'est révélée infructueuse. La grève est donc maintenue
 
90% des salariés de Poly diesel en grève
Les Outre-mer en continu
Accéder au live