polynésie
info locale

Cinq candidats locaux pour le projet de village Tahitien

immobilier punaauia
5 candidats locaux pour le projet de village Tahitien
Les lots en marron sont les six lots identifiés à l'hébergement touristique. ©Polynésie la 1ère
Ces projets ont été présentés mardi11 février aux membres du jury. Les candidats sont tous des investisseurs locaux dans le domaine économique ou touristique. 
Mardi 11 février 2020, le jury a débuté les travaux d'examen des projets. Chaque porteur devra individuellement présenter son dossier devant le jury en mars 2020. Le jury sélectionnera les projets à la fin du mois de juin 2020. 

Le village Tahitien est un complexe hôtelier (chambres, appartements, villas) de 1 300 clés estimé à 70 milliards cfp. Une offre touristique différente de celle du groupement "Kaitiaki Tagaloa" choisi en avril 2018 puis abandonné. Les garanties financières n'étant pas assez solides, le gouvernement a lancé un nouvel appel d'offre en juillet 2019. 

Le jury est composé du ministre des Finances, Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de la présidente du conseil d'administration de Tahiti Tourisme, Mailee Faugerat, de TNAD, du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, de la mairie de Punaauia et du président de la commission du tourisme de l'Assemblée de la Polynésie, Michel Buillard et du président du CESC Kelly Asin. 
 
Cinq candidats locaux pour le projet de village tahitien
Publicité