Job Boot Camp : aider les demandeurs d'emploi à trouver leur voie

emploi punaauia
Job Boot Camp
Ils seraient 30 000 sur le marché, selon la FACE. Pour leur redonner la motivation, elle organisait avec la commune de Punaauia un job boot camp. Le concept a été imaginé pour renforcer la force et la forme physique de recherche d'emploi à travers une variété d'activités de groupes intenses.
C'est une première édition,une édition plutôt réussite ! Depuis lundi 2 décembre, la commune de Punaauia et la fondation FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) ont organisé, grâce à un financement le contrat de ville, un job boot camp. L'idée : redonner de la motivation à des demandeurs d’emploi des quartiers de la commune à travers des activités stimulantes liées à la recherche d’emploi. Ainsi, durant cinq jours, 15 candidats à la recherche d'emplois, ont participé à différentes activités.

Jeudi 5 décembre, ils passaient devant un jury à la façon The Voice. Un jury composé de PDG et responsables de ressources humaines. Le principe, donc : se présenter d'abord, puis tenter de convaincre le jury par ses qualités professionnelles et personnelles. Les candidats ont 30 secondes pour convaincre. Si le candidat réussit, les membres du jury se retournent

Le job boot camp s'est terminé, vendredi 6 décembre, avec un course à l'emploi et une simulation d'entretien. 
 
Job boot camp : aider les demandeurs d’emploi à trouver leur voie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live