publicité

Un nouveau cimetière à Punaauia

Après cinq mois de travaux et 80 millions cfp, le nouveau cimetière de Punaauia va ouvrir en octobre sur le site de Vaitavere.

Toussaint : les cimetières en ébullition © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Toussaint : les cimetières en ébullition
  • Polynésie 1ère ; F.H
  • Publié le , mis à jour le
Le nouveau cimetière de Punaauia va enfin ouvrir. Sur le site exceptionnel de Vaitavere, surplombant le lagon, 2000 m² de terrain vont accueillir les 200 concessions et les nombreux caveaux. Au total, 600 places seront disponibles.

Dans ce nouveau cimetière, l'allée pavée délimite les six zones où seront installées les tombes. Des bancs, des points d’eau mais aussi des espaces de recueillement ont été mis en place. Tout a été fait pour que les familles des défunts puissent venir se recueillir en paix.

Les travaux d'un montant de 80 millions cfp ont été un coup dur pour les finances de la commune mais la nécessité d’un nouveau cimetière devenait trop pressante pour repousser l’échéance. L’ancien cimetière, situé en bordure de mer est surchargé et ce malgré une extension faite en 2009. Aujourd’hui il ne reste que quatre emplacements libres.

Ce cimetière a toute une histoire. Créé avant même que la commune ne se développe, il a accueilli les premiers missionnaires anglais au début du 19e siècle. Depuis de nombreuses familles sont venues y enterrer leurs morts. 

Le nouveau cimetière, n’a lui pas encore d’histoire mais son ouverture prévue en octobre, réjouis déjà la population, heureuse d’avoir enfin un lieu si calme et apaisant pour mettre en terre leurs défunts.
Un nouveau cimetière à Punaauia
Un nouveau cimetière à Punaauia

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play