polynésie
info locale

Vols et dégradations au lycée hôtelier de Punaauia

faits divers punaauia
Lycee hôtelier de Punaauia
©http://www.des.pf/itereva/lychote/
Trois individus se sont introduits dans l'internat du lycée hôtelier d'Outumaoro dans la nuit de vendredi à samedi. 32 armoires ont été fracturées mais le butin des malfrats s'est avéré faible : un ordinateur et quelques babioles.
Sur les images de vidéo surveillance, que l’équipe du lycée a pu visionner, on distingue trois individus. Ils ont réussi à s'introduire dans l'internat vers 3h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce soir là, il pleuvait très fort. L'alarme anti-intrusion a fonctionné, mais personne ne l'a entendue à cause du bruit de la pluie. 

Les trois voleurs avaient pris soin de se munir de grands sacs. Ils sont entrés dans une douzaine de chambres de l'internat. Systématiquement, ils ont fracturé les portes des armoires. 32 armoires ont ainsi été vandalisées. Fort heureusement, les internes ont la consigne de ne laisser aucun objet de valeur dans leurs casiers pendant le week-end. Du coup, le butin des malfrats s'est avéré assez faible : un ordinateur portable et quelques effets personnels.

Le personnel du lycée hôtelier a découvert les dégâts lundi matin. Les élèves ont été prévenus dans la journée. C'est la brigade de gendarmerie de Faa’a qui est intervenue pour faire les premières constatations. Les armoires de l'internat vont devoir être réparées. Budget estimé : entre un et deux millions de francs cp.

Des précédents dans les internats de Tahiti


Ce type d'intrusion arrive parfois dans les établissements scolaires du fenua. Au lycée hôtelier d'Outumaoro, le dernier vol remontait à quatre ans maintenant. 
En novembre dernier, c'est l'internat du lycée Paul-Gauguin, à Papeete, qui avait été visité. Des travaux ont été entrepris pour renforcer la sécurité du site.

Au lycée hôtelier, les caméras et les alarmes semblent avoir fonctionné normalement. Le dispositif de sécurité va toutefois être vérifié afin de déterminer s'il doit être revu ou amélioré.
Publicité