polynésie
info locale

Putahi : la culture pour écrire son histoire

art tahiti
affiche putahi
©CMA
Le Putahi bat son plein. Après l'arrivée des artistes océaniens, et le vernissage de l'exposition à la Galerie Winkler, ils se réunissent ce samedi 24 juin autour d'une table ronde. Il y sera question de la création insulaire.
A 16h30, au Musée de Tahiti et des îles, les artistes océaniens du Putahi se retrouvent autour une table ronde. Tongien, Hawaïen, Maori, Kanak, Tahitien... Ils seront nombreux à discuter de la question de la création insulaire. Une discussion qui ouvre le vernissage au Musée des artistes océaniens. Le rendez-vous est donné à 18h.

En attendant, depuis leur arrivée le 16 juin dernier, les artistes océaniens qui participent à ce 5ème Putahi échangent et partagent leur expérience, leur connaissance, leur savoir-faire avec les élèves du Centre des Métiers d'Art. Toute la semaine, ils ont travaillé ensemble, main dans la main. Francia Bois est une artiste Kanak. Cette plasticienne a aujourd'hui une réputation internationale. Pour cette grande femme de la culture kanak et de l'art contemporain, c'est par la culture que le peuple océanien peut écrire son histoire.

Interview


Francia Bois est donc venue au Putahi pour partager sa culture et son histoire, mais aussi transmettre son savoir-faire.

 

Interview

 

Pratique
Table ronde

Le 24 juin, de 16 heures à 17h30.
Espace en face de la salle de l’exposition temporaire du Musée de Tahiti et des îles (entrée libre).

Expositions

Du 21 au 28 juin à la galerie Winckler (entrée libre)
Du 24 juin au 20 août au Musée de Tahiti et des îles. Tarif de la salle des expositions temporaires : 500 Fcfp pour les adultes et gratuit pour les enfants et les scolaires. Vernissage le 24 juin à 18h (entrée libre) ;
Du 30 juin au 7 juillet et du 21 août au 16 septembre au Centre des Métiers d’Art (entrée libre)

+ d'infos : secrétariat 40 43 70 51 ou secretariat.cma@mail

Suivez les événements du CMA sur sa page Facebook : Centre des Métiers d’Art de la Polynésie française.
Publicité