polynésie
info locale

Ragi Torea, le nouvel avion d'Air Tahiti

transports tahiti
Ragi Torea Air Tahiti
©Christophe Marquand
La compagnie aérienne recevra un nouvel avion jeudi 28 mars. Leur premier avion commandé en leasing sans option d'achat.
Afin de faire face à une augmentation de l’activité liée à l’accroissement récent de la fréquentation touristique dans nos îles ainsi que pour accompagner de manière optimale la tenue d’événements majeurs tels que le Festival des Gambier en avril, celui des Marquises et la course Hawaiki Nui Va’a en fin d’année, Air Tahiti accueille pour la première fois dans sa flotte un avion en leasing (location) sans option d’achat.
 
Cet appareil, un ATR 72-600 (68 sièges) immatriculé F-ORVI, viendra renforcer la flotte actuelle constituée de neuf avions dont deux ATR 42-600 et sept ATR 72-600.
 
Le F-ORVI, dont le convoyage sera assuré par une société spécialisée Southern Cross International, a quitté Toulouse le vendredi 22 mars 2019 pour une arrivée à Tahiti prévue le jeudi 28 mars 2019.
Il débutera son service commercial à compter du mois d’avril 2019 pour une durée de dix-huit mois.
 
L’avion, baptisé RAGI TOREA, arrivera entièrement blanc et sera personnalisé par la pose de stickers commandés auprès de la société Adhetec, leader mondial du marquage aéronautique. Il affichera alors une livrée typiquement polynésienne.
 
L’équipe du centre Technique d’Air Tahiti sera mobilisée dès le vendredi 29 mars 2019 pour préparer l’avion au standard de la compagnie. Elle effectuera ensuite la pose des stickers du lundi 1er au mercredi 3 avril 2019.

Après une visite de conformité prévue le vendredi 4 avril 2019, RAGI TOREA effectuera son premier vol sous les couleurs d’Air Tahiti le samedi 5 avril 2019. Au terme de la période d’exploitation, l’avion retrouvera sa configuration et livrée d’origine avant de repartir vers la Métropole.
 
Air Tahiti dispose désormais d'une flotte de 10 avions. Un équipement qu'elle utilisera pour mieux accompagner l'essor touristique du Fenua. 
 
Publicité