Rainbow Ohana : le sport c’est la santé !

sport tahiti
Rainbow Ohana
©Polynésie la 1ère
C’est la devise de la Rainbow Ohana. Ils sont amis, collègues de travail, cousins... Aujourd’hui, ils sont surtout une famille. Ils organisent des activités ensemble. Ce dimanche 23 décembre, pour fêter la fin de l'année, ils font le tour de l'île. 
Depuis 2017, ils organisent plusieurs activités ensemble : dîners, sorties et déjeuners à la plage et surtout, ils font du sport ensemble. Ils ont participé par exemple à la course Xterra dernièrement. Ce dimanche 23 décembre, ils organisent un tour de l’île de Tahiti.

Sept équipes de trois personnes vont se relayer tout au long de cette journée. Le départ a été donné ce dimanche matin au PK24 à Paea. "On voulait faire un tour de l'île pour marquer la fin de l'année. Ce tour de l'île a deux objectifs : le premier est de se motiver ensemble et faire du sport ensemble, et le deuxième est pour rendre hommage aux personnes malades qui ne peuvent pas nager ou marcher", explique Maruia Jamet, qui chapeaute le groupe Rainbow Ohana. 
 

Chaque équipe doit parcourir 15 km. Deux ravitaillements sont prévus : à la grotte de Maraa et au vétérinaire de Papara. Parmi les sept équipes, il y a deux groupes de femmes. La première équipe va courir de Papeari jusqu'au PK44 à Faaone. L’arrivée finale est prévue à Paea. Pour les 5 derniers km, les parents vont courir avec leurs enfants et passeront la ligne d’arrivée aux alentours de 18h au PK 24 à Paea. Ils courent pour soutenir la cause des femmes qui sont atteintes du cancer des seins.

Hira Tehamana est l'un des participants. Il est ravi de sa course malgré la chaleur de plomb de ce dimanche. "J'avais une équipe de choc, confie le coureur encore essoufflé par sa course, On s'est bien relayé, ce n'était pas évident car on est en plein soleil mais on a tenu le coup".