Reef Vahine Cup : Vahine Fierro remporte la compétition en Open

surf tahiti
Vahine Fierro
©http://www.worldsurfleague.com/
Dimanche 2 août, Vahine Fierro a remporté la Reef Vahine Cup en Open, qui s'est déroulée sur le spot de Taharuu à Papara. Au total, ce sont près d'une cinquantaine de surfeuses qui ont participé à cette compétition réservée aux femmes. 
Sur le spot de Taharuu, à Papara, Vahine Fierro a dominé la finale contre la jeune Aelan Vaast. La championne du monde junior 2018 a cumulé un total de 15,6 points contre 11,15 pour Aelan Vaast. La jeune surfeuse de Vairao a néanmoins pu se consoler puisqu’elle a remporté les finales cadette et junior devançant la petite sœur de Vahine Fierro, Heimiti.

Du côté des benjamines et minimes, c'est Kiara Goold qui a remporté les finales. Florence Simon gagne la catégorie master. En bodyboard, Ami Tauria remporte la compétition avec un total de 15,2 points. En longboard et en Sup, Lovina Yin Sun est la grande gagnante. 
 
Vahine cup
©FTS

Pour cette compétition consacrée uniquement aux surfeuses du fenua, près d'une cinquantaine de participantes ont répondu présentes. Un vrai succès d'estime avec des championnes au potentiel prometteur et un bel exemple de dynamisme pour Doumé Guérin, l'organisateur. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live