polynésie
info locale

Résolution du cambriolage d’un commerce à Paea

faits divers tahiti
Cambriolage PAEA
Dans la nuit du 29 au 30 juin 2018 un vol important de marchandises diverses est commis dans un commerce d’alimentation de Paea pour un préjudice estimé de 500 000xpf.
Après être entrés dans les lieux par le toit, les malfaiteurs se sont attaqués au coffre fort à l'aide d'un chalumeau mais n'ont pu parvenir à leur fin. Ils sont repartis avec une grande quantité de tabac, jeux à gratter et autres biens divers.

La brigade de PAEA dépêchée sur place a été renforcée de la Cellule d'Identification Criminelle et du Groupe d’Enquête de Lutte Anti Cambriolage (structure mise en place à la compagnie des Îles du Vent le 11 juin 2018, spécialisée dans la lutte contre les cambriolages). L'enquête diligentée a permis d’identifier très rapidement les auteurs qui squattaient une maison sur un terrain situé face au magasin. Cinq individus dont deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

La synergie entre les services d'enquête a permis d'établir que le principal instigateur était recherché par la DSP pour des faits similaires et pour lesquels il devra répondre. Il avait aussi participé une semaine auparavant à un cambriolage dans le même magasin de PAEA.

Jugés en comparution immédiate le lundi 02 juillet 2018, les deux principaux auteurs sont condamnés à 2 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
Le troisième individu fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire pour les faits de recel et de violation de domicile.
Les deux mineurs sont convoqués devant le juge des enfants pour mise en examen.
Publicité