"Royal baby" chez les Maoris

people tahiti
Prince George en Nouvelle Zelande
©Capture écran Reuters
Le prince George est arrivé en Nouvelle-Zélande avec ses parents, William et Kate, lundi 7 avril. Né le 22 juillet, le "royal baby" n'est apparu qu'à deux occasions en public.

Pour son premier voyage officiel, le "royal baby" n'a pas eu droit à la traditionnelle cérémonie d'accueil maori à cause d'une météo peu clémente mêlant vents violents, pluie battante et brouillard. A peine descendu de l'avion, il a été rapidement amené au chaud. Mais ses parents ont assisté aux festivités maori, une gestuelle traditionnelle et spectaculaire pratiquée par les premiers hommes à avoir peuplé la Nouvelle-Zélande.
Des Maoris, tatoués et armés de lances, ont jeté une feuille au pied de William en poussant un cri guerrier. Le prince a alors ramassé la feuille, montrant par ce geste qu'il venait en ami, avant de se plier à la cérémonie du hongi, consistant à frotter son nez contre celui des anciens.
Une bonne publicité pour la Nouvelle-Zélande et ses traditions, relayée au niveau mondial.
Ici, à part la visite de l'ancien ministre des Outre-mer l'an dernier, Victorin Lurel, les VIP ne se pressent plus pour venir en Polynésie. Ou du moins, le font en catimini, à l'abri des paparazzi, bien cachées dans leur hôtel luxueux de Bora Bora. Espérons qu'avec l'ouverture du Brandon Hotel à Tetiarora en juillet prochain, VIP et autres stars s'exposeront davantage et feront indirectement parler du fenua.

La majeure partie du voyage à l'abri des regards

George, né le 22 juillet, n'est apparu qu'à deux occasions en public, au lendemain de sa naissance et pour son baptême en octobre.
Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, George ne sera présent qu'à quelques rencontres, ont indiqué les services de la résidence de ses parents, Kensington Palace. Il devrait passer la majeure partie du temps à l'abri des regards et rester sous la garde de sa nounou.

##fr3r_https_disabled##

















 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live