Salon du tourisme digital : l'attente des pensions de famille

tourisme tahiti
salon tourisme digital
©Facebook Tahiti Tourisme

Le salon du Tourisme à distance démarre, lundi 25 janvier. Depuis le début de la crise, c'est la deuxième fois qu’un événement de ce type est mis en place dans le secteur. La présidente de l’association du tourisme authentique au fenua tire un bilan mitigé de cette première expérience.

Le salon du Tourisme à distance démarre lundi et se terminera le 7 février prochain. Toutes les informations vous seront données sur le site du Tahiti Tourisme. Un guide y répertorie tous les acteurs touristiques locaux, avec leurs offres en hébergement, en transport et en restauration. Une opportunité qui permettra de réserver les prochains séjours, sans se déplacer.

Le premier salon distanciel a vu le jour au mois de septembre. Plusieurs pensions de famille y ont participé et le bilan est assez mitigé, comme l’explique Mélinda Bodin, la présidente l'association du tourisme authentique de Polynésie française. 

Interview

 

Parmi les pensions de famille qui participeront à ce salon à distance, la pension Mave Mai à Nuku Hiva. Une première pour eux même s’ils préfèrent le contact direct avec leur clientèle. Ce salon du Tourisme à distance reste néanmoins un moyen sûr pour attirer les touristes, surtout en ces temps de crise, comme le souligne Régina Tata, gérante de la pension. 

Interview

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live