Un salon du tourisme virtuel

tourisme tahiti
Le salon du Tourisme pris d'assaut

Suite aux annonces faites, jeudi 14 janvier, par le Pays et l'Etat concernant le prolongement des mesures de restrictions, le salon du tourisme ne se tiendra pas à Mamao mais sera virtuel. Explications. 

Il est de loin le salon préféré des Polynésiens. Cette année, il se tiendra du 5 au 7 février mais à Mamao où il se tient traditionnellement. En effet, les autorités ont annoncé, jeudi, lors d'une conférence de presse le prolongement des mesures de restrictions jusqu'au 15 février. Conséquence : le 26e salon du tourisme ne peut se tenir, il sera donc virtuel. 

Explications

 

Le salon est l’occasion de découvrir des lieux magiques et de pouvoir négocier des formules  avantageuses avec des gérants de pension par exemple. A Rikitea, aux Gambier, Urarii Bianca tient une pension de famille. "Je serais obligée de descendre à Tahiti, par contre une bonne chose : pour le salon virtuel on peut toucher les 5 archipels sur dix jours, alors que le salon présentiel ce n'est que trois jours et il faut payer les billets d'avion, le stand. Il y a encore plus de frais", confie Urarii.

Interview

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live