polynésie
info locale

Samoa 2019 : première compétition de kite et Tahiti médaillée

Jeux du Pacifique Tahiti
kite samoa
Le plan d'eau de Mulifanua, à Samoa, où s'est déroulée la première compétition de kiteboard. ©Fédération tahitienne de voile
Pour la première fois, le kiteboard s'installe aux Jeux du Pacifique. La discipline fait son entrée dans la compétition et Tahiti a répondu présent. La délégation remporte une médaille d'argent et une de bronze.
Deux Tahitiens participaient à une première, aux Jeux du Pacifique de Samoa : Raiarii Fadier et Hereiti Ma, en kiteboard. C'est la première fois que la discipline est organisée lors des Jeux du Pacifique.
Tout au long de la semaine, huit manches ont départagé les huit kitters participants, les Îles Cook étant les plus représentées.
Au final, chez les femmes, Hereiti Ma remporte l'argent. "Le spot n'est pas trop adapté. On n'a pas eu les conditions qu'il fallait, confie Hereiti Ma, médaillée d'argent, à la Fédération tahitienne de Voile. Mais on a joué le jeu jusqu'au bout. Bon, on n'était que deux filles et j'ai ramené la silver, mais on a fait ce qu'on pouvait."

Raiarii Fadier est médaillé de bronze, derrière les deux Australiens, Logan Mc Cormik et Levi Fowler.
"J'ai pas pu avoir plus, regrette Raiarii Fadier à la Fédération tahitienne de voile. On a manqué de vent. J'espérais remonter dans le classement. Et finalement, il n'y a pas eu de vent, mais je suis quand même content d'être troisième."
kite samoa
Raiarii Fadier et Hereiti Ma ont participé à la première compétition de kiteboard des Jeux du Pacifique. ©Fédération tahitienne de voile
Publicité