Santé : la dengue est en légère progression

dengue tahiti
Dengue de type 2
©CCO Pixnio James Gathway USCDCP
Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la Santé a indiqué que, parmis les maladies infectieuses, la dengue est la seule à avoir progressé entre les semaines 25 et 26. Mais c'est principalement dû à la dengue de type 1. 
La Direction de la Santé a communiqué son dernier bulletin de veille sanitaire. Elle donne l'évolution des quatre maladies infectieuses principales entre les semaines 25 et 26, soit du 18 juin au premier juillet. 
La leptospirose, la grippe et la diarrhée sont en évolution constante, contrairement à la dengue qui connaît une légère augmentation. 

Il n'y a pas eu de nouveaux cas de dengue de type 2. Seulement deux cas autochtones avaient été confirmés à Raiatea. C'est la dengue de type 1 qui continue de sévir en Polynésie. 26 cas ont été confirmés entre le 18 juin et le 1er juillet. 

La dengue de type 2 n'avait pas été contractée depuis environ une dizaine d'année. Une épidémie est donc possible. Pour réduire le risque d'épidémie de dengue de type 2, une forte campagne de démoustication a été menée. Il est également conseillé à tous de détruire les gîtes à moustique. 
 

Retrouvez le communiqué complet ici 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live