polynésie
info locale

Sauvetage de cinq personnes prises au piège à la rivière de Vaiiha

intempéries tahiti
vallée de Faaone
La vallée de Faaone ©Maruki Dury/Polynésie 1ère
Dimanche 27 décembre, les pompiers de Taiarapu-est sont intervenus dans la vallée de la Vaiiha pour porter secours à cinq personnes en difficulté : trois adultes et deux enfants surpris par la crue.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi. A 14h43, la caserne de Taravao a reçu un appel de détresse d’une conseillère municipale de Pirae. Suite à un courant fort provoqué par de fortes pluies, trois adultes et deux enfants se sont retrouvés bloqués d'un côté de la rivière de Vaiiha. Rapidement arrivés sur place, les secours ont constaté que les baigneurs ne pouvaient plus regagner leurs proches, très inquiets, de l'autre côté du rivage.   

Les sauveteurs se sont servis de cordes pour récupérer les victimes, qui heureusement ont eu plus de peur que de mal. Damein Gonthier, un sapeur pompier de Taravao, revient sur l'intervention au micro de notre journaliste Abinera Tematahotoa

(F) 12H ENFANTS BLOQUES VAIHA - DAMIEN GONTHIER.mp3


Rappelons qu’il est fortement recommander d’éviter les baignades en mer comme à la rivière en ces temps de fortes pluies.
Publicité