Se préparer à la réinsertion : SEFI et CFPA lancent un plan d'accompagnement

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Le personnel de l’Intercontinental de Moorea licencié peut participer à un projet mis en place par le SEFI en partenariat avec le CFPA. Un projet d’accompagnement personnalisé qui va durer jusqu’à décembre et qui pourra s’étendre à tous les autres domaines d’activités
 
C'est la formation de la deuxième chance... Il s'agit d'un plan d’accompagnement tout nouveau suite à la Covid-19, en collaboration entre le SEFI et le CFPA (Centre de Formation Professionelle pour Adultes). Elle prend en charge les anciens salariés ayant été licenciés par leur entreprise, à l'image de l'hotel intercontinental de Moorea. 21 personnes suivent ainsi une formation, une manière pour elles de rebondir et essayer de décrocher un nouvel emploi ou créer sa propre entreprise, comme l'explique Jean-Michel Blanchemanche, directeur du CFPA. 
 
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Le personnel de l’Intercontinental de Moorea licencié comprend des diplômés et non diplômés. Pour ce projet d'accompagnement, ils sont divisés en deux groupes : un de 12 et un de 9. Le premier groupe, le personnel diplômé, est suivi durant 15 jours par une formatrice pour se préparer à la réinsertion. CV, lettre de motivation et entretien d’embauche sont préparés. Le deuxième groupe bénéficie, lui, de 2 mois de formation de "remobilisation" et un mois de réinsertion. Sans diplôme, ils sont plus difficiles à réinsérer. Ketty Nardi, conseillère à l'agence SEFI de Moorea, explique le rôle précis du SEFI et la suite de ce projet pilote. 
 

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