publicité

Secosud : EDT remporte le marché

Le choix semble enfin être arrêté. Anthony Jamet n'a encore rien officialisé mais EDT-Engie semble bien avoir remporté le marché à 7 voix contre une pour Teva Rua Nui. Ce jeudi, à la presqu'île, une trentaine de personnes s'est mobilisée pour défendre Teva Rua Nui

© Polynésie 1ère / Abinera Tematahotoa
© Polynésie 1ère / Abinera Tematahotoa
  • polynesie1ere.fr, Patrick Tsing Tsing
  • Publié le
Le jeu semble être fait... Si le président de Secosud n'a pas encore souhaité officialiser la décision, EDT-Engie semble bien avoir gagné. Les 8 membres du conseil syndical ont voté : 7 voix pour EDT, 1  voix seulement pour Teva Rua Nui. Anthony Jamet doit organiser une conférence de presse à 16h, ce jeudi, pour confirmer ce choix.

Au moment de ce vote, le vice-président de Secosud, Gérard Parker, maire délégué de Teahupoo qui s'est positionné en faveur de Teva Rua Nui, a décidé d'organiser une marche pour dénoncer l'intervention du politique dans cette affaire. Après une majorité d'opposition à EDT, le président Anthony Jamet, pro Edt- Engie, a été conforté par deux tavana de la presqu'île parachutés pour faire basculer la majorité. Les pro-Teva Rua Nui ont ainsi été écartés du conseil syndical : Jacqui Drollet , Abel Tehotu et tout récemment Jonas Tahuaitu.

Une trentaine de personnes ont souhaité participer à cette marche pour défendre la décision prise le 10 janvier dernier. Une marche qui s'est transformée en sit-in, au siège de Secosud. Eugène Tetuanui, habitant de Papeari, s'est déplacé pour participer à cette manifestation. "On est là pour soutenir les maires qui avaient pris la décision en faveur de Teva Rua Nui".


Eugène Tetuanui

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce jeudi 23 février sur Polynésie 1ère

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play