publicité

Séminaire du Gie Tahiti Tourisme : attirer toujours plus de touristes

Le GIE Tahiti Tourisme est en séminaire à partir d’aujourd’hui, jusqu'à jeudi. Au menu : la stratégie envisagée en 2015, alors que la Polynésie connaît une embellie.

© Présidence gouvernement
© Présidence gouvernement
  • E.Tang / GVT Polynésie
  • Publié le , mis à jour le
C'est la réunion annuelle des représentants du GIE. Ils viennent du monde entier pour découvrir la stratégie envisagée pour l’année 2015. Cette conférence sera l’occasion d'exposer aux professionnels du tourisme les projets et plans d’actions envisagés pour l’année 2015, ainsi que les orientations stratégiques du secteur du tourisme en Polynésie française.

Ce séminaire sera également l’occasion pour les professionnels du tourisme de rencontrer tous les représentants extérieurs de Tahiti Tourisme, ou encore d’évoquer la nouvelle marque de la destination, « Tahiti et ses îles ». L’Amérique du Nord, la France, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Chine ou encore la Corée du Sud seront représentés pendant ce séminaire.

Objectif : 200 000 touristes

Ce matin, le ministre de la Relance économique, du Tourisme et des Transports aériens internationaux, Jean-Christophe BOUISSOU, a rappelé les nombreux atouts de la Polynésie française en tant que destination touristique, celle-ci étant à l’abri des nombreux conflits mondiaux dont la presse se fait quotidiennement l’écho. Les îles polynésiennes ont un cachet particulier, une différence par rapport aux autres destinations touristiques du même type, différence qu’il conviendra de cultiver, voire de développer davantage, pour attirer encore plus de touristes dans les prochaines années.

Le ministre de la Relance économique et du tourisme a rappelé que les estimations du nombre de touristes pour cette année 2014 étaient de l’ordre de 180 000, et que l’objectif, pour 2015, serait d’atteindre 200 000 touristes, un objectif qu’il a décrit comme étant tout à fait réalisable.
Depuis le début de l’année, la fréquentation touristique est en hausse de 9,5% par rapport à 2013.

Une embellie décryptée par Maruki Dury :

bilan tourisme


A noter que des formations notamment sur la croisière et le nautisme de luxe sont prévues pendant ce séminaire du GIE Tahiti Tourisme.

Source présidence gouvernement

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play