Sensibilisation, les baleines aussi ont besoin de distanciation

animaux tahiti
sensibilisation baleines
©Polynésie la 1ère
Les baleines sont de retour dans les eaux polynésiennes. A l'occasion de la journée mondiale des océans qui sera célébrée le 8 juin, l'association Mata Tohora en profite pour sensibiliser et informer le public sur les cétacés notamment les baleines à bosse.
L'océan reste le refuge des mammifères marins. A l'occasion de la journée mondiale des océans qui sera célébrée le 8 juin dans le monde, l'association Mata Tohora a profité de ce week-end pour sensibiliser et informer le public sur les cétacés qui vivent en Polynésie française et notamment les baleines à bosse. Cela fait 8 ans aujourd'hui que l'association mène des actions de sensibilisation sur le territoire.

Depuis quelques semaines, les baleines sont de retour dans nos eaux pour se reproduire et donner naissance à leurs petits. Les observer est un privilège, en respectant les règles, bien sûr. Si les Polynésiens et les clubs de plongée y sont sensibles, nombreux sont ceux qui en font fi, explique Agnès Benet, la fondatrice de l'association. 
 
Sensibilisation, les baleines aussi ont besoin de distanciation
Les Outre-mer en continu
Accéder au live