publicité

Tour de France à la voile : fête de départ pour le team "Trésors de Tahiti"

Le Tour de France à la voile arrive à grands pas. Pour l'occasion l'association "Tahiti Elite Voile" et ses partenaires organisent une soirée de soutien pour le team "Trésors de Tahiti". 

© Facebook @Trésors de Tahiti
© Facebook @Trésors de Tahiti
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après des mois de persévérance, de recherche de partenaires, d'entrainements, de préparation physique...  "Trésors de Tahiti" entame sa dernière ligne droite. Dans un peu plus de trois semaines, l'équipe tahitienne, seule équipe ultramarine parmi les 31 équipages en lice, sera sur la ligne de départ de la première étape du Tour de France à la voile. Pour rappel, la dernière participation de Tahiti à cette épreuve remonte à 2007 et l’équipage polynésien, skippé par Teva Plichart, était arrivé 2ème. Le team "Trésors de Tahiti" est aujourd'hui composé de trois Tahitiens Teva Plichart, toujours skipper, Manutea Mahai, Manuarii Poulain, mais aussi Pierre Pennec et Dimitri Deruelle. 

Polynésie 1ère, partenaire de l'événement, vous donne donc RDV à Dunkerque, dès le 8 juillet. Le tour s’achevera 9 étapes plus loin à Nice le 31 juillet. Vous pourrez suivre  un résumé en images chaque soir de cette prestigieuse compétition à 19h20 sur Polynésie 1ère TV, et internet.

Pour fêter leur départ, le Yacht Club de Tahiti (Arue) organise samedi 18 juin à 18h00, un cocktail dinatoire et un tirage au sort pour gagner de nombreux cadeaux, dont : 
– Deux billets Air Tahiti Nui aller-retour pour la France
– Une sortie offerte par Scubatek, le club de plongée du Yacht Club de Tahiti
– Des t-shirts NESIAN collector "Trésors de Tahiti"
– Des stages de voile offerts par le YCT
– Un panier de produits Comptoir des Monoï 
– Deux abonnements à Tahiti Pacifique Hebdo et bien d'autres surprises !
Soirée de départ "Trésors de Tahiti au Tour de France à la voile" samedi 18 juin 2016 à partir de 18h. © T'résors de Tahiti
© T'résors de Tahiti Soirée de départ "Trésors de Tahiti au Tour de France à la voile" samedi 18 juin 2016 à partir de 18h.

Retrouvez Teva Plichart et Manutea Mahai, invités de Fare Maohi, lundi 13 juin :
Trésors de Tahiti - Fare Maohi 13 06 2016
La page facebook Trésors de Tahiti, c'est ICI
Pour suivre toutes les actus du Tour de Fance à la voile c'est ICI



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play