polynésie
info locale

Les soldes placés sous le signe de l'écologie

CCISM Tahiti
Soldes
©CCISM
Dans le cadre des deuxièmes soldes annuels, la CCISM et ses partenaires ont souhaité continuer dans leur démarche d’orienter les commerçants vers des alternatives aux sacs en plastique et les font bénéficier de l’achat de sacs en papier à des tarifs préférentiels.
Du 27 septembre au 15 octobre, plusieurs enseignes assureront les deuxièmes soldes 2017. L'événement touche également les commerces de Moorea à Raiatea en passant par l’archipel marquisien.

 Les commerces s’engagent pour l’environnement !
Suite à une première réunion de sensibilisation à l’utilisation des sacs en plastique à usage unique en août dernier, la CCISM en collaboration et avec l’appui de ses partenaires : l’ADEME, la DIREN, STP Multipress, le Club EPER et Nana Sac Plastique, a souhaité continuer dans sa démarche d’orienter les commerçants vers des alternatives aux sacs en plastique. L’objectif est également d’anticiper une éventuelle règlementation en étude concernant les conséquences de l’interdiction de l’utilisation des sacs en plastiques à usage unique.

Les commerces s’engagent pour l’environnement

Suite à une première réunion de sensibilisation à l’utilisation des sacs en plastique à usage unique en août dernier, la CCISM en collaboration et avec l’appui de ses partenaires : l’ADEME, la DIREN, STP Multipress, le Club EPER et Nana Sac Plastique, a souhaité continuer dans sa démarche d’orienter les commerçants vers des alternatives aux sacs en plastique. L’objectif est également d’anticiper une éventuelle réglementation en étude concernant les conséquences de l’interdiction de l’utilisation des sacs en plastiques à usage unique.

10 000 Sacs Soldes en papier vous attendent

Ainsi, dans le cadre des deuxièmes soldes annuels, la CCISM et ses partenaires ont souhaité faire bénéficier aux commerçants  de l’achat de sacs en papier à des tarifs préférentiels. Malgré leur production qui reste énergivore, les sacs en papier sont entièrement biodégradables et recyclables. Les sacs en papier proposés lors des prochaines soldes et produits localement, représentent ainsi une alternative aux sacs en plastique. Au total, 10 000 sacs vont être distribués et 31 commerces se sont engagés dans cette démarche


L’objectif de cette opération est de faire évoluer de manière progressive les comportements vers des alternatives plus respectueuses de l’environnement telles que les sacs en papier, les sacs réutilisables ou encore les sacs en pae’ore
Publicité