Stimuler ses défenses immunitaires avec les plantes

coronavirus tahiti
Stimuler ses défenses immunitaires avec les plantes
©polynesie.la1ere
A côté des fameux gestes barrières que tout le monde connait il y aussi la possibilité de stimuler son système immunitaire par les plantes ou l’homéopathie. Une forme de geste barrière qui permet de mieux résister au virus sans pour autant remplacer un médicament. Explications.


 
C’est une piste comme une autre pour se défendre du coronavirus. Booster ses défenses naturelles grâce aux bienfaits des plantes. Des fortifiants naturels, des huiles essentielles, des tisanes, la pharmacopée locale possède plein de recettes adaptées. Le but, préparer l’organisme à mieux résister en cas de rencontre avec le coronavirus (et les autres ).

Je viens de prendre de la vitamine c et de la quercétine deux produits que l’on prend le matin pour renforcer nos défenses immunitaires

Béatrice Wong Chou, préparatrice en pharmacie

La famille Maunier possède une pharmacie à Paea mais elle se passionne également pour les bienfaits des plantes. Dans le jardin derrière l’établissement Timeri Maunier docteur en pharmacie sélectionne les essences en fonction de leurs vertus.
 

Les vertus antivirales des plantes


Les racines du tumu ora, le tahinu , le taporo , le rea tahiti par exemple peuvent être utilisés comme traitements de guérison pour les virus. Ces plantes ont des propriétés antivirales reconnues. Une tisane gingembre - taporo - rea tous les jours renforce le système immunitaire.

Ce sera toujours en complémentaire d’un médicament, ce n’est pas aussi puissant qu’un médicament mais en complément ou en prévention

Timeri Maunier, Dr en Pharmacie

Le fenua héberge des variétés de plantes qui mériteraient d’être mieux connues ou exploitées. Peut-être que l’épidémie de la covid sera l’occasion de les mettre en lumière.

 
Stimuler ses défenses immunitaires par les plantes


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live