polynésie
info locale

Suicide évité sur la RDO

faits divers tahiti
Tentative de suicide
©Polynésie 1ère
Une jeune fille de 19 ans a tenté de se suicider ce matin depuis la passerelle de la RDO. L'intervention des forces de l'ordre et d'un négociateur de crise ont permis d'éviter le drame.
Tentative de suicide
©Polynésie 1ère
Ce matin, à 7h26, sur la passerelle enjambant la RDO à Puurai sur la commune de Faa'a, une jeune femme âgée de 19 ans a tenté de mettre fin à ses jours. Elle est parvenue à passer au dessus des grilles de protection mises en place sur la passerelle et menacait de sauter.
La brigade de gendarmerie de Faa'a est intervenue renforcée par la brigade motorisée ainsi que par la police municipale de Faa'a. Un négociateur de crise a pris immédiatement en charge la désespérée. La brigade motorisée dans un premier temps a neutralisé une voie de circulation, dans le sens Punaauia/Papeete afin de pouvoir sécuriser les lieux.
Une déviation a été mise en place afin d'empêcher l'accès à la RDO sur l'embranchement de Puurai. La circulation a été fortement perturbée. La jeune fille est descendue assez rapidement du dessus des grilles à l'aide du contact établi avec le personnel de la gendarmerie.
À 8h45, elle est descendue du pont et a été prise en charge par les services de secours (pompiers/SOS médecin).
Tentative de suicide
©Polynésie 1ère

 
Écoutez les précisions du Capitaine François Hulot de la brigade de gendarmerie des Iles du Vent au micro de Caroline Farhi. Il explique le rôle oué par le négociateur de crise :


Publicité