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Superyachts : Tahiti Tourisme leur fait les yeux doux

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©Polynésie la 1ère
Tahiti Tourisme s’est rapproché des professionnels locaux du secteur pour promouvoir durant une année la destination polynésienne auprès de cette clientèle fortunée. Après un an, l’organisme a pu ainsi se rendre compte du poids de cette niche dans l’économie touristique. 
98% des professionnels internationaux interrogés recommandent la grande plaisance en Polynésie française. Une niche à développer pour Tahiti Tourisme qui surfe sur les bons résultats de son étude d’impact. Les retombées économiques du secteur passent de 1 à 2,8 milliards cfp/an en 10 ans. Une moyenne de 50 yatchs par an voyagent au fenua.

Mais des axes d’amélioration sont à prévoir. "Il faut aller plus sur du service haut de gamme (...) et le deuxième point est de poursuivre les efforts d'éducation et de formation des professionnels sur la destination", explique Vaihere Lissant, directrice marketing communication du Tahiti tourisme.
 

Des soins particuliers donc pour ces visiteurs haut de gamme qui ont dépensé plus de 11 milliards 300 millions cfp en 3trois ans… Le transport aérien local et international arrive en première position des dépenses hebdomadaires. L’étude ne détaille pas l’impact écologique, mais selon Paul Peret, président d'honneur association Tamarii Pointe des pêcheurs, mieux vaut la grande plaisance que la petite…
 

L'objectif affiché pour Tahiti Tourisme est d'attirer la centaine de yachts attendus à l’occasion de la Coupe de l’America prévue en 2021.
 
Superyachts, Tahiti tourisme leur fait les yeux doux
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