polynésie
info locale

Le syndicat SNES-FSU appelle à la mobilisation

manifestation tahiti
grève de la fonction publique
©Florence O'Kelly
Le syndicat relaie l’appel national contre la réforme des retraites. Une mobilisation est prévue, ce mardi 17 décembre, à partir de 9h. Le syndicat estime que la retraite à points est une retraite "injuste". .
Il s'agit de la troisième journée de mobilisation des fonctionnaires d’Etat en Polynésie française. Les grévistes se rassemblent, ce mardi matin à 9h, au parc Bougainville. Au niveau local, chez les enseignants, seul le syndicat SNES – FSU relaie à nouveau l’appel national contre la réforme des retraites. "Nous ne sommes pas satisfaits, dans la mesure où, nous, on demande le retrait de la retraite à points puisque c'est une retraite injuste", explique Alexandra Lanté, secrétaire du syndicat SNES – FSU. 
 

Interview


Les deux autres syndicats, qui ont décidé de ne pas se mobiliser ce matin, prévoient une action le jeudi de la rentrée scolaire au mois de janvier. En métropole, tous les syndicats seront mobilisés. Le conflit social entre aujourd’hui dans son 13e jour de grève dans l’hexagone. Pour l’heure, aucune trêve n’est envisagée pour les usagers des transports collectifs.
 
Le syndicat SNES-FSU appelle à la mobilisation
Publicité