En Polynésie, la fête est un art de vivre et elle porte un nom : la bringue. Pour sensibiliser les plus jeunes à cette pratique, la mairie de Faa’a organise du 16 au 18 juin 2016 un concours que Polynésie 1ère a le plaisir de relayer sur ses trois antennes.
Jeudi 16 et vendredi 17 juin : la présélection
Découvrez en direct les groupes qui participent au concours !
De 9h à 11h, la radio est décentralisée au fare artisanal de la mairie de Faa’a. En direct durant ces deux matinées, Matéo présente les groupes présélectionnés en ½ finale : 26 groupes se succéderont à l’antenne durant ces deux matinées pendant lesquelles les auditeurs pourront apprécier toute l’étendue du talent des musiciens.
Vendredi 17 juin : journée Ta’i Mauriuri
En radio, en télé et sur internet, c’est la fête en direct sur toutes les antennes de Polynésie 1ère ! Où que vous soyez, vous pourrez rester à l’écoute de Ta’i Mauriuri.
- De 9h à 11h, la radio est décentralisée au fare artisanal de la mairie de Faa’a. Avec Matéo, les auditeurs écoutent les prestations des musiciens et leurs interviews.- De 12h à 13h, votre émission Fare Ma’ohi prend ses quartiers au fare artisanal de la mairie de Faa’a. En direct, Lovaina et Mario reçoivent pendant une heure quelques groupes pour donner aux téléspectateurs un avant goût de la finale !
- De 13h à 15h, Will anime l’émission radio « Bringue Live » en direct sur place, avec d’autres groupes prenant part à la finale.