publicité

Taaone : les panneaux d'interdiction de baignade sont enfin posés

Une semaine après l’annonce de la fuite d’un émissaire de rejet des eaux usées de l'hôpital, la mairie de Pirae a fait poser des panneaux de mise en garde pour les baigneurs

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
Dans la baie du Taaone, la baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre. Il faut attendre le colmatage de la fuite pour se baigner sur le site. Aussi des panneaux ont été posés mercredi 13 janvier au niveau du Royal Tahitien, de la salle Aorai Tini Hau, du Cercle Mixte Interarmées, de la plage Laroche, et du Fare Hotu où se trouve la Fédération de Va'a.

Ecoutez les explications de Tauraa Heimana, 6e adjoint au maire au micro de Patrick Tsing-Tsing :
itw adjoint au maire de Pirae

 

Sur le même thème

  • environnement

    Le poisson volant disparaît de la Caraïbe

    En l’espace de 10 ans, les prises du poisson volant ont diminué de 56% dans la Caraïbe. Selon les scientifiques, ce petit poisson avec des ailes, qui est le plat national de la Barbade, est victime du réchauffement climatique et de la prolifération des sargasses.
    29 Juin
  • environnement

    La mer gagne du terrain à Wallis

    La montée des eaux, l'urbanisation et la sur-fréquentation des côtes continuent de faire des dégâts dans le monde. Les îles d'Outre-mers ne sont pas épargnées par ces phénomènes. A Wallis, dans l'un des îlots les plus beaux du territoire, la mer gagne sur la terre. 

  • environnement

    Bleu Océan - Le doc #9 : Taihopu, protecteur des tortues

    Mercredi 26 juin à 19h20, Bleu Océan vous emmène à Reao pour rencontrer Taihopu, qui porte plusieurs casquettes dont celles de protecteur des tortues. Rendez-vous sur Polynésie la 1ère pour découvrir ce doc dédié à la préservation des espèces marines.
    26 Juin
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play