Le Tahiti Fitness Challenge, dernier évènement du mois Octobre rose

santé tahiti
Tahiti Fitness Challenge
©Tahiti Fitness Challenge
Le Tahiti Fitness Challenge se déroule samedi 29 octobre, à 15h30, au stade Bambridge à Papeete. Il s'agit du dernier événement du mois "octobre rose" en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Un cancer qui reste la première cause de mortalité chez les femmes en Polynésie française.
Le dernier évenement d’Octobre rose organisé par le comité polynésien de la ligue contre le cancer se tient aujourd'hui. Le Tahiti Fitness Challenge commence à 15H30 pour se terminer à 19H30 au stade Bambridge, à Papeete. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à l’antenne de la Ligue contre le cancer. Des activités  seront  proposées à tous les enfants qui accompagneront leurs parents.



Le dépistage est gratuit pour les femmes de plus de 50 ans. Pourtant, aujourd'hui, en Polynésie française, "27.000 femmes ont atteint l'âge de 50 ans mais seulement 7000 et 8000 femmes se font dépister", explique Patricia Grand, de la Ligue contre le cancer.

Patricia Grand Samedi rose


Vendredi 28 octobre, ce sont les élèves de La Mennais qui ont montré leur solidarité dans la lutte contre le cancer du sein. L’établissement de Papeete, a organisé un « flash mob » à l’heure de la récréation. Les élèves, tout de rose vêtus, ont dansé pendant une dizaine de minutes. Une façon de montrer leur solidarité.

octobre rose La mennais


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live