polynésie
info locale

Tahiti Mahana Beach : 300 milliards xpf réunis par le Groupe 70 International

économie tahiti
Tahiti mahana beach, version hawaienne
Tahiti mahana beach, version hawaienne © Group 70 International
Le Groupe 70 International annonce avoir réuni 300 milliards de francs pour le Tahiti Mahana Beach. C’est plus que les 200 milliards attendus.
C’est par voie de communiqué que la nouvelle est tombée mercredi soir. Le Groupe 70 International qui a remporté en juillet dernier l’appel à projet pour le complexe touristique de Punaauia a donc réussi son pari : financer son projet.
Investisseurs Tahiti Mahana beach

La société hawaïenne n’est pas seule, elle a réussi à convaincre des investisseurs étrangers :
- Les Chinois se chargeront des hôtels en bord de mer, du casino, de la marina et des copropriétés.
- Les Mexicains d’Aquatika qui ont déjà un projet de complexe touristique et de loisirs au Tahara’a veulent construire le parc aquatique et un hôtel.
- Des groupes locaux devraient aussi prendre part au financement de commerces et de logements.
Et pour remplir ces hôtels, les investisseurs mexicains et chinois apporteront un réseau de tours opérateurs avec des compagnies aériennes, pour développer un axe aérien Asie-Tahiti-Amérique du sud. Même le fameux remblai est prévu dans le financement.

Le Group 70 International table sur un début des travaux pour 2015 et une livraison pour 2021. Mais avant, la société hawaïenne devra répondre, d’ici la fin du mois de mars, à l’appel à manifestation d’intérêt d’investisseurs, un filtre non négociable pour le gouvernement qui veut mener ce projet dans les règles.

Pour lire tous nos articles sur le projet Tahiti Mahana Beach : http://polynesie.la1ere.fr/tahiti-mahana-beach