polynésie
info locale

Tahiti Mahana Beach, version Forbase : la vidéo et les photos du projet

tourisme tahiti
Projet Tahiti Mahana Beach 2
©Forbase
Le projet présenté par le groupe chinois Forebase a été examiné avec attention ce matin, par le jury du Tahiti Mahana Beach. Il examinera les deux autres demain après-midi et jeudi matin. Détails du premier projet visualisé ce matin.
Une grande plage de sable blanc d’un kilomètre, un complexe artificiel plus loin dans le lagon, et même des tours d’appartements. Le groupe chinois Forebase est aujourd’hui le premier à défendre son projet. Un projet plutôt moderne au niveau de l’architecture. La preuve, il y a deux grandes tours pour les chambres de luxe, qui surplomberaient l’océan. Une première au fenua. Des îlots artificiels seraient également implantés un peu plus au large, pour accueillir des logements sur pilotis. La marina pour les plaisanciers, de forme circulaire, se situerait au milieu de la grande plage de sable blanc.

Un peu plus loin au niveau de Bel Air, une grande baie artificielle serait créée, juste devant le grand hôtel-casino. Un peu plus à l’intérieur, un grand jardin représentant des motifs de tatouages fera office d’espace vert. Il sera installé au pied du centre commercial et d’autres tours d’appartements de hauteur moyenne.
Enfin, des logements seraient aussi construits plus haut dans la vallée. L’axe routier serait ainsi modifié, et le rond-point de Bel Air… déplacé.
Tout cela, évidemment n’est qu’une projection, grâce à laquelle on réalise un peu plus, la dimension du projet Mahana Beach.


Le jury examinera demain à 13h30 le projet du groupe français A.S Architecture Studio, et jeudi à 8h celui du group70 International (Hawaii). Le jury de 9 membres est présidé par GastonFlosse. Le choix définitif sera connu le 22 juillet.

Reportage diffusé dans le journal du mardi 15 juillet 2014:
Tahiti Mahana Beach, version Forbase


Toutes les photos : 

 

Publicité