Le Tahitien Taruia Krainer remporte la 2e étape du Tour de Tahiti Nui

cyclisme tahiti
Le cycliste tahitien Krainer Taruia
©Polynésie la 1ère
C'est un Tahitien qui a remporté la deuxième étape du Tour de Tahiti Nui, un aller-retour de 135 km entre Punaauia et Teahupoo. Taruia Krainer s'empare du même coup du maillot jaune de leader.
Après le prologue, mardi, les coureurs se sont élancés de Punaauia, mercredi matin, en direction de Teahupoo. Ils ne se sont pas arrêtés "au bout de la route", mais sont revenus à Punaauia. Une boucle de 135 km.

Le coureur tahitien Taruia Krainer est le premier à avoir franchi la ligne d'arrivée. Il prend, par la même occasion, le maillot jaune de leader, qui était ce matin sur les épaules du Calédonien David Schavits, vainqueur du contre-la-montre, mardi.

Taruia Krainer a été le plus persistant et le plus puissant dans le sprint final. Voici sa réaction, recueillie par Gilles Tautu :

"J'avais pas des sensations de fou, donc je suis satisfait du résultat."


Direction la côte est, jeudi, pour la troisième étape. Les coureurs partiront de Pirae, iront jusqu'à Taravao avant de rejoindre la route de Afaahiti pour réaliser un demi-tour à la marina de Pueu et revenir sans remonter le plateau en direction de Pirae. Ils finiront par une ascension du Belvédère, où l’arrivée sera jugée à la patte d’oie. Une étape de 114 km.
 
Le tahitien Taruia Krainer remporte la 2e étape du tour de Tahiti nui
Les Outre-mer en continu
Accéder au live