polynésie
info locale

« Le Tapura Huira’atira est un parti libre »

élections tahiti
Edouard Fritch
©Polynésie la 1ère
Alors que les quatre parlementaires polynésiens rattachés à l’UDI ont fait part de leur étonnement suite à la décision du Tapura Huira’atira de soutenir LREM pour les prochaines élections européennes, le président du Pays a réagi.
Le tapura Huiraatiraa est un parti libre
« Cette décision prise sans notre information et avis nous parait particulièrement inappropriée ». Par voie de communiqué, Lana Tetuanui, Nuihau Laurey, Maina Sage et Nicole Sanquer avaient fait part de leur étonnement et de leur désapprobation sur le positionnement pour les prochaines élections européennes de leur parti, le Tapura.

Le nom de Tearii Alpha a même été retenu sur la liste de La République en Marche et par un autre communiqué, le Tapura avait appelé sa base électorale à soutenir cette candidature.

« Le parti n’est lié par aucune convention à l’UDI »

Les médias polynésiens ont, pour certains, parlé de « crise interne » et même de « fronde ». Ce mardi 2 avril 2019, Edouard Fritch, président du Pays a fermé la parenthèse : « Le parti n'est lié par aucune convention à l'UDI. Le Tapura Huira’atira est un parti libre ».  Edouard Fritch est au micro d’Aiata Tarahu :

Edouard Fritch réaction LREM

Publicité