Hitia'a : le nouveau complexe sportif booste les jeunes basketteurs de Taravao

basket-ball taravao
nouveau complexe sportif Hitiaa
©Polynésie la 1ere

Il fait la fierté des habitants de la presqu'île. Aujourd'hui le nouveau complexe de Hitiaa accueillait ses premières compétitions, du basket dans les catégories jeunes. L'équipe de Taravao y a pris ses marques. Ce sera là désormais le théâtre de ses exploits futurs et de ses entraînements...

Un complexe sportif flambant neuf à Hitiaa ! De quoi donner encore plus l'envie d'y jouer et de gagner. Ce que n'ont pas manqué de faire aujourd'hui les jeunes de Taravao en basket. Ils ont donc marqué le plus de paniers. Normal, le matériel y est pour quelque chose. "On a des panneaux qui n'existent qu'ici, les seuls du territoire", explique fièrement Maui Garbutt, leur entraîneur.

nouveau complexe sportif Hitiaa
©Polynésie la 1ere

Mais ce qui le motive le plus, c'est "d'emmener tous les jeunes de cette presqu'île et faire vivre le basket dans le sud de l'île...On voudrait réunir tout le monde, mais ce n'est pas simple avec la crise sanitaire".

Inauguré mardi dernier, pour un coût de 600 millions cfp, ce nouveau complexe va sans aucun doute attirer tous les amoureux du ballon, qu'il soit de volley, basket ou futsal.

nouveau complexe sportif Hitiaa
©Polynésie la 1ere

 

Regardez le reportage de Stéphane Ratinaud :