publicité

Rendez-vous de cavaliers chevronnés à Taravao

Les compétitions hippiques se déplacent à la presqu'île. Ce week end a lieu à Taravao, une épreuve de saut d'obstacles sur deux jours, une première ! Au lieu de sable, les 50 participants et leurs montures ont eu de l'herbe. Ils se sont adaptés et ont été ravis de changer de terrain.

© Gilles Tautu / Polynésie 1ère
© Gilles Tautu / Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un concours d’équitation à la presqu’île, une première qui a ravi les participants aussi bien que le public. L’organisateur souhaitait changer d’air, mais seuls les plus chevronnés ont été invités sur ce terrain pentu. De plus, à cause de la pluie d’hier, les chevaux ont chaussé leurs crampons, mais rien de tout cela ne décourage les cavaliers.
© Gilles Tautu/Polynésie 1ère
© Gilles Tautu/Polynésie 1ère

Les parents, quant à eux, étaient là pour veiller au grain, ils sont venus nombreux pour accompagner leurs enfants durant les trois jours de compétion.
Les parents sont venus nombreux pour encourager leurs enfants et les soutenir. © Gilles Tautu / Polynésie 1ère
© Gilles Tautu / Polynésie 1ère Les parents sont venus nombreux pour encourager leurs enfants et les soutenir.

Le concours s’achève lundi 17 avril, pour les cavaliers et leur monture, il ne reste plus qu’une journée pour profiter de ce site magnifique.

Un reportage de Nicolas Suire et Hiro Terorotua
Rendez-vous de cavaliers chevronnés à Taravao
Rendez-vous de cavaliers chevronnés à Taravao  -  Polynésie 1ère


Sur le même thème

  • hippisme

    Pareu et fleurs pour les jockeys de Tahiti

    Dimanche 21 juillet 2019, l'AHEE a organisé un événement un peu particulier : la course hippique du Heiva. Cette course à pour but de renouer avec un passé historique où les courses hippiques étaient un des points d’orgue des festivités du Heiva d’antan.  

  • hippisme

    Hippisme : la dernière course de la saison

    Pour les passionnés de chevaux, ce dimanche 11 novembre était une journée exceptionnelle avec la 8e et dernière journée de courses de la saison 2018. Une journée organisée par l'Association Hippique et d'Encouragement à l'Elevage de Polynésie française.

  • hippisme

    Courses hippiques : la saison est ouverte

    La saison des courses hippiques a commencé. Mardi 1er mai, se sont déroulées les premières courses de l'année à l'hippodrome de Pirae avec au programme de la journée : cinq courses. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play