Trois blessés légers sur les routes de Tahiti ce weekend

accidents taravao
Concours de recrutement gendarmerie
©@COMGENDPF
Le weekend a été plutôt calme côté accidents de la circulation. Trois incidents ont eu lieu à Tahiti, heureusement sans gravité. 
A Afaahiti, dans la nuit de vendredi à samedi, le pilote d'un scooter a perdu le contrôle de son engin. Il est tombé sur la chaussée. Le passager du deux roues portait un casque. Il s'en est sorti indemne. Le pilote portait lui aussi un casque, mais qui n'était pas attaché ! Blessé au visage, le scooteriste a été évacué au centre hospitalier de Taravao pour des soins. L'alcool semble à l'origine de l'accident.

Samedi soir, à Taiarapu ouest, le conducteur d'un véhicule a heurté un piéton après été ébloui par une voiture qui venait en sens inverse. Le piéton a été très légérement blessé. Lui aussi a été conduit à l'hôpital de Taravao. 

Enfin, dimanche, au PK 21, dans le sens Punaauia-Paea, un deux-roues est entré en collision avec un véhicule qui venait en face, pour une raison indéterminée. Le conducteur de la voiture est indemne, le pilote du scooter, manifestement alcoolisé, a été transporté au Taaone pour être soigné.