polynésie
info locale

Te Aito : Hinatea Bernadino invincible

va'a tahiti
Hinatea Bernadino de Teva, multi championne
©Suliane Favennec
La rameuse du club de Teva signe sa 4ème victoire d’affilée. Hinatea Bernadino vient d’être sacrée Te Aito pour la 9ème fois de sa carrière.

La chamiponne a eu du fil à retordre avec les Néo-Zélandaises mais avec un bon départ, son talent et une sacrée détermination, elle a su faire la différence.

Une seule inquiétude pour la championne de la presqu’île : elle n’aura pas de temps de récupération. En effet, Hinatea Bernadino est attendue dès mercredi en V6 sur les championnats du monde de va'a marathon, qui commence le 27 juin. Le lendemain, elle s'alignera sur la course en V1.

Interview



La suite du Te Aito continue demain, samedi 24 juin, avec les vétérans et les seniors hommes, qui est la catégorie reine. Kevin Céran-Jérusalémy remettra son titre en jeu. Les premiers départs sont attendus à 9h. Des courses à suivre en direct sur radio Polynésie 1ère avec Gilles Tautu et Maruki Dury. 

La cérémonie d’ouverture des premiers championnats du monde de va’a marathon se déroulera dimanche à 15h à la mairie de Pirae.
Publicité