Bonus Billabong Pro Tahiti 2016

Lionel Teihotu, président de la Fédération tahitienne de surf
La compétition vient à peine de s'achever que déjà Polynésie 1ère vous propose de revenir au PK0 de la presqu’île. Arrêtons-nous un instant à Teahupoo où déferlent les plus belles vagues au monde pour revivre la compétition de surf dans ce magazine consacré à la Billabong Pro Tahiti 2016.
Avec Roan Poutoru et Lionel Teihotu, président de la Fédération Tahitienne de surf, retour sur le superbe parcours du gagnant de cette 20e édition de la compétition à Teahupoo, qui n’est autre que le king incontesté du surf, Kelly Slater. 11 fois champion du monde, il est aussi celui qui comptabilise le plus de victoires sur le spot de Teahupoo (2000, 2003, 2005, 2011 et 2016).
 
Retour également sur la participation des deux surfeurs Tahitiens au Main event, Michel Bourez et Hira Teriinatoofa.


Enfin, retour sur les 20 années de compétitions professionnelles à Teahupoo et une ouverture possible du circuit mondial aux Polynésiens grâce à la nouvelle convention mise en place entre Hawaii et Tahiti.

Hira Teriinatoofa et Matt Wilkinson, alors numéro 1 mondial


Interviews, tubes, ambiance et surprises au rendez-vous ! 

©Polynésie 1ère

Et pour toutes les actus de la Billabong Pro Tahiti c'est ici : https://la1ere.francetvinfo.fr/sport/surf/billabong-pro-tahiti?r=polynesie