polynésie
info locale

Kauli Vaast sélectionné, Michel Bourez et Matahi Drollet au repêchage

surf Teahupoo
Tahiti Pro Teahupoo
©POLYNESIE LA 1ère
La Tahiti Pro s'est refermée tôt, ce samedi 24 août, avec de petites conditions. Parmi les surfeurs locaux, seul Kauli Vaast est sélectionné. Michel Bourez et Matahi Drollet sont au repêchage.
Fin du premier tour de la Tahiti Pro, ce samedi 24 août, à Teahupo'o où la compétition s'est terminée peu avant 15h.

Une journée en demie-teinte, avec de petites conditions : du vent et une houle croisée. Malgré cela, parmi les surfeurs locaux, Kauli Vaast s'est sélectionné directement pour le round 3.

En revanche, Michel Bourez et Matahi Drollet sont au repêchage. Cela leur donne encore une chance d'accéder au round 3. Il n'y a pas encore de date annoncée, car cela dépendra des conditions météo. 
Matahi Drollet surfera contre Jordy Smith (ZAF) et Sebastien Zietz (HAW). Michel Bourez contre Peterson Crisanto (BRA) et Frederico Morais (POR).

La septième étape du WCT (World Championship Tour) réunit les meilleurs surfeurs du monde, dont Michel Bourez, ainsi que les deux Tahitiens détenteurs de la Wild Card, en lice pour 12 séries de 3 surfeurs. Des séries qui n'étaient pas éliminatoires, mais donnaient l'opportunité aux surfeurs de se qualifier directement pour le 3e tour et sauter donc le 2e tour de retapage.

La compétition est à suivre en direct en télé et sur Internet.
Publicité